Nouvelles

18/02/2022

Entraide Audition

Entraide AuditionQc est un programme de mentorat par les pairs gratuit s’adressant aux gens de 50 ans et plus ayant un problème auditif. Il s’agit d’une initiative d’Audition Québec rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec dans le cadre du programme Québec ami des aînés et au partenariat de quatre associations régionales.

COMMENT ÇA FONCTIONNE?
On peut participer en tant que mentoré ou que mentor. Le ou la mentoré(e) est une personne qui vit des difficultés auditives et qui aimerait bénéficier de l’accompagnement d’un pair pour l’aider à les surmonter. Il/elle recevra de l’écoute empathique, mais aussi des conseils et suggestions de stratégies concrètes pour l’aider à améliorer sa capacité à bien entendre dans les situations qui présentent des défis. ■ Le ou la mentor(e) est une personne malentendante qui s’est bien adaptée à sa perte auditive et qui mène une vie active. Il/elle a envie de partager son expérience et d’aider quelqu’un d’autre. Il/elle suit d’abord une formation, puis offre un accompagnement à titre de bénévole. Chaque duo travaille ensemble et communique régulièrement selon un horaire convenu ensemble. Dans le contexte actuel, les communications entre les participants se font à distance, via courriel, visioconférence ou par téléphone.

QUI PEUT PARTICIPER?
Critères admissibilité :
❖ Avoir 50 ans et plus
❖ Résider au Québec
❖ Avoir un problème auditif

COMMENT PARTICIPER?
Les personnes intéressées à participer au programme peuvent manifester leur intérêt via notre formulaire disponible en ligne : https://auditionquebec.org/inscription-entraide-auditionqc/
Pour toute question sur le programme, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected] Vous pouvez également laisser un message sur notre boîte vocale au 1-888-665-1050.

Association d'oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale du Québec
© 2022, Association d'oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale du Québec
Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation | Crédits